Mail douteux "Sephora" ?

Répondre
Nathaly

Mail douteux "Sephora" ?

Message par Nathaly » dim. 18 mars 2018 19:04

Bonsoir,

Je ne suis pas abonnée à la lettre d'info de Sephora !

Je ne sais donc pas comment elle se présente habituellement...

Je pourrai considérer le mail reçu comme du spam de la part de Sephora, sauf que...

Au vu de l'offre, je voulais poster sur ma page FB, mais FB refuse de valider le lien !

Que faut-il donc en penser ?!

Vrai spam de Sephora ? Ou vrai spam ne venant pas de Sephora ?

Moi j'y perds mon latin !

Offre Promotionnelle

Comment ça marche ? Suivez les étapes ci-dessous :

- En souscrivant à notre offre pour un montant ponctuel de 1€, vous bénéficierez de la livraison de 12 échantillons par mois.

- Parmis ces échantillons vous retrouverez des exclusivités de grandes marque, parfum, crèmes, soins, masques...

- Ce programme est réservé exclusivement à nos clients les plus fidèles. Vous aurez la possibilité de donner votre avis sur ces produits, le tout sans obligations.

Votre équipe Sephora.

maluche

Re: Mail douteux "Sephora" ?

Message par maluche » dim. 18 mars 2018 19:43

pour moi ça sent l'arnaque

Nathaly

Message par Nathaly » dim. 18 mars 2018 19:47

Il semble bien, parce que, même si le lien du mail ouvre 1 page qui ressemble à celle de Sephora, je viens de voir que depuis chez moi, rien n'est cliquable...

Mais bon, comme je le disais, je ne suis pas inscrite à leur lettre d'info, je n'ai aucune idée du style d'offres qu'ils envoient !

dhal021

Message par dhal021 » dim. 18 mars 2018 22:05

C'est bel et bien une arnaque de type ( phishing ) .
Je te conseille de modifier le lien et le rendre incliquable afin que personne ne tombent dans le panneau car il est très bien conçu .

J'ai signaler le site frauduleux directement le site de sephora et la réponse a était instantané

Image

Nathaly

Message par Nathaly » lun. 19 mars 2018 06:58

Il s'agissait d'1 mail, je l'ai tout bonnement supprimer, puis je suis pas informaticienne, je sais pas comment rendre 1 lien incliquable !

Asayoko

Message par Asayoko » lun. 19 mars 2018 14:28

Nathaly a écrit :
lun. 19 mars 2018 06:58
Il s'agissait d'1 mail, je l'ai tout bonnement supprimer, puis je suis pas informaticienne, je sais pas comment rendre 1 lien incliquable !
pour le lien ici il te suffi d'éditer ton message et de supprimer le lien que tu as copier coller tout simplement (*)

Répondre